Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Bannière Lille Grand Palais 2024

Revues de presse / Revues de presse

CEFF s'est structuré pour affronter les projets complexes

Publié le 17/12/2021 dans Revues de presse

Si la taille de la Scop a peu changé en vingt ans, le type de clients et le périmètre géographique de l'entreprise créée en 1978, Courants Electriques forts et faibles (CEFF) a, lui, beaucoup évolué. « Il y a vingt ans nos clients étaient essentiellement des équipementiers automobiles du bassin compiégnois. Au fur et à mesure, nous avons migré vers l'aéroportuaire et l'énergie.

Philippe Millon, directeur général de CEFF, au siège de l’entreprise à Compiègne dans l’Oise. - © BRIGITTE CAVANAGH / LE MONITEUR

 

Si la taille de la Scop a peu changé en vingt ans, le type de clients et le périmètre géographique de l'entreprise créée en 1978, Courants Electriques forts et faibles (CEFF) a, lui, beaucoup évolué. « Il y a vingt ans nos clients étaient essentiellement des équipementiers automobiles du bassin compiégnois. Au fur et à mesure, nous avons migré vers l'aéroportuaire et l'énergie. Par exemple, nous travaillons désormais beaucoup pour Roissy avec qui nous avons eu notre première commande significative en 2005. Avec cette mutation, nous nous sommes structurés différemment pour être en capacité de répondre à de gros projets », résume Philippe Millon, directeur général de CEFF. Il y a dix ans a lieu un autre tournant significatif : l'entreprise abandonnait les activités de gros tertiaire « pour se concentrer sur des clients à forte exigence », précise Philippe Millon.

 

Organisée en quatre métiers (distribution électrique, courants faibles, électricité industrielle et automatisme) CEFF a aussi, depuis vingt ans, largement étendu son emprise géographique. La Scop a par exemple ouvert ces dernières années une agence au Havre, et négocie l'achat d'une société au sud de Paris. Autre projet en phase de finalisation : l'achat d'un bâtiment de 1 000 m2 à côté de Roissy. Depuis quatre à cinq ans elle est aussi présente sur les marchés à bons de commande de maintenance et de petits travaux qui représentent désormais 20 % du chiffre d'affaires. « Nos concurrents sont les majors. Notre taille nous permet d'aller sur leurs marchés tout en offrant plus de souplesse aux clients. Et notre statut de Scop nous protège du rachat », analyse le directeur.

 

 

 

17/12/2021

Lire l'article ici