Revues de presse / Revues de presse
Ils sont les Meilleurs ouvriers de France
Publié le 29/02/2020 dans Revues de presse
La promotion 2018 des Meilleurs ouvriers de France de la région Grand Est s’est vu diplômer ce vendredi 28 février, à Nancy, par l’Éducation nationale.
La promotion 2018 des Meilleurs ouvriers de France de la région Grand Est s’est vu diplômer ce vendredi 28 février, à Nancy, par l’Éducation nationale.
Les Meilleurs ouvriers de France Grand Est 2019 à la remise de leur diplôme ce vendredi 28 février 2020 à Nancy. Photo ER /Thierry FEDRIGO
Ils sont les meilleurs dans leur métier, les ambassadeurs de l’excellence française. Depuis 2019, ils peuvent arborer le fameux ruban tricolore autour du cou signant leur appartenance au cercle restreint des « Meilleurs ouvriers de France ». Ce ruban qui impressionne leur contemporain autant qu’il inspire le respect de leurs pairs. Reçus en 2018 au 26e concours de « Un des Meilleurs ouvriers de France », selon l’intitulé précis, vingt-six artisans du Grand Est, la plus forte représentation régionale depuis l’existence du titre, se sont vus remettre leur diplôme de niveau 5 ce vendredi 28 février à Nancy. Dernière étape de leur consécration. Étaient présents à cette cérémonie, le recteur de la région académique Grand Est, Jean-Marc Huart, et de Christian Forestier, président du COET-MOF, l’organisme chargé de l’organisation et du suivi du concours des MOF.
Fondateurs des Fromages de l’Abbaye à Moyenmoutier dans les Vosges et de la Maison Lorho à Strasbourg, Cyrille Lorho et Christelle Lorho Plard forment un couple exceptionnel. Tous deux fromagers, ils sont également Meilleurs ouvriers de France dans la même catégorie. Une situation unique en France. Photo ER /Thierry FEDRIGO